La beauté des cerisiers en fleurs au Japon

Le début du printemps au Japon est l'une des saisons préférée des japonais, car elle marque l'éclosion de la nature après l'hiver. Elle se manifeste d'abord par les pruniers japonais qui sont les premiers à fleurir, puis par les cerisiers.

Ces derniers sont d'espèces différentes de celles qu'on trouve en Europe : leurs fleurs varient selon leur couleur (blanches ou très roses), leurs branches également (il y a des cerisiers qui ressemblent à des saules pleureurs) et la plupart ne font pas de fruits (en tous cas je n'en ai pas vu !).

 

Dès que les arbres sont en fleurs, les japonais vont les admirer en se promenant de jour et de nuit, et "pique-niquer" au pied des arbres sur des bâches bleues ou des nappes, entre amis ou en famille. C'est un moment très important, et le must est de s'habiller en kimono et de se photographier devant les arbres lorsqu'on est entre amies ou en couple. Certaines personnes mettent également des chats dans les arbres pour les prendre en photo au milieu des fleurs de cerisier (sakura). Le chat étant l'animal préféré des japonais, il est forcément kawai dans les cerisiers.

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance d'admirer ces cerisiers, je vous propose une jolie vidéo tournée dans la préfecture de Tokyo par l'excellent site Aqua Geo Graphic :

Écrire commentaire

Commentaires : 0