Dîner au Trotthus (Riquewihr)

Rendez-vous samedi dernier entre amis au Trotthus (voir référence sur la page Gastronomie) pour passer une soirée agréable au Japan Tapas : c'est  à dire la bar à sushis au sous-sol, tenu par une maître sushi japonaise.

 

Niveau décor, il faut dire que la cave de cet ancien pressoir a très bien été réaménagée et décorée. Le style est moderne mais l'architecture anciennes (poutres et maçonnerie) est également bien mise en évidence. Les sièges et canapés sont de couleur gaie, les éclairages bien pensés, et la musique lounge qui baigne la pièce assure l'ambiance tout en restant discrète. L'endroit est donc agréable.

 

Côté gastronomie : point de menu à l'ordre du jour, chacun se décide à commander à la carte.

 


Beaucoup de plats ont été commandés, voici des exemples : un assortiment de sashimis (crevettes crues, dorade au yuzu, thon au miso, saumon au sésame et saint jacques au poivre vert), des sushis aux saint jacques, des makis dit "dynamite" (pour leur couleur mais pas au goût), des makis "La La La" (un must !), des mochis glacés au thé vert, sésame noir et à la vanille, et enfin, une glace au whisky accompagnée d'une crème à la châtaigne et cerises au kirch. Le tout accompagné de saké, de bière et de whisky, autant dire que la soirée a été charmante entre bons amis !

Écrire commentaire

Commentaires : 0