Mochi

Le mochi est d'origine chinoise. Il s'agit de boulettes obtenues à partir du pétrissage de riz gluant cuit. C'est un met très apprécié, car au Japon il est souvent fourré à la pâte de haricot rouge, au thé vert. Les fêtes de fin d'année sont l'occasion d'en manger. C'est un aliment très sain, car il est sans gluten et sans graisse (la pâte de riz en tous cas).

Mathilda Motte est une amoureuse du Mochi, elle a écrit un livre de recettes "Mochi Mochis" aux éditions La Martinière, et elle vient de créer la Maison du Mochi.

Vous pouvez commander sur le site internet des coffrets de mochis ("Tea time", "Japon originel", "Café gourmand"), que vous pouvez vous-même choisir : amande, rose, thé vert matcha, sésame noir, chocolat, gingembre, citron, café, yuzu, pistache.

A noter que ce sont des produits frais, leur durée de conservation est donc très courte. Il faut les consommer dans les jours qui suivent la réception du colis, ou bien les congeler pour les déguster selon votre convenance.

La Maison du Mochi propose également des ateliers à la journée (pour 150 euros) en Touraine, pour apprendre à confectionner les mochis.

Écrire commentaire

Commentaires: 0